Étoile Sportive de Saint Maurice : site officiel du club de foot de St Maurice La Souterraine - footeo

Festival offensif ce week end....!!!

18 octobre 2010 - 08:34

Les hommes du Président...

EQUIPE FANION

 

Pour cette 4ème journée de championnat, l'ESSM allait défier Fursac, avec l'objectif de ramener les 4 points de la victoire.

Le match débutait de fort belle manière où le jeu collectif de l'ESSM faisait plaisir à voir et c'est tout logiquement que Bouyeron ouvre la marque sur une passe de Michaud à la 15ème (1-0). 10 mn plus tard c'est Tixier P qui ira crucifier le gardien fursacois suite à une perte de balle adverse 2-0. 

Malheureusement le match va se durcir et suite à un tacle trés dangereux du n°10 fursacois Mathieu Nigrette doit sortir en larme du terrain. La sanction aurait du être rouge mais se ne sera que le jaune, des tacles comme ca et des joueurs comme ca devraient ne plus avoir accès à un terrain de foot.....

Le match reprend et l'ESSM est tout désorganisé suite à cet attentat, l'ESSM n'est plus dans le match, Fursac va reduire le score à la 38ème et doubler la marque sur pénalty à la 45ème. Mi-temps 2-2, score regrettable..

La seconde mi-temps reprend et l'ESSM va repartir sur le même tempo que la première et va scorer par 2 fois en 5mn tout d'abord par Bouyeron à la 48è suivi par Joffre B. à la 53è (4-2). La seconde mi-temps va être un solo de l'ESSM qui va réciter ses gammes par un jeu agréable. A la 60è suite à un débordement de Godard, Lhopital met une tête décroisée qui trompe le gardien (5-2), à la 66è pénalty pour St maurice que Godard transforme d'un contre pied (6-2). Bouyeron à la 75è fera le hat-trick suite à une frappe de 25m que le gardien ne peut effleurer (7-2). Fursac réduira la marque à la 80è (7-3). Le score sera clôturait par Joffre B suite à une belle passe de Michaud à la 87è qui va s'offrir son doublé.

Ce match aura été un récital offensif et le score aurait pu être plus lourd, à noter une ou deux belle parade de Joffre Mémé dans les buts suite à des coup francs.

La semaine prochaine c'est Chéniers qui se présente à St Maurice, une victoire nous permettrait de recoler aux premières places, avec du sérieux et de l'envie ca devrait pouvoir se faire.....

 

 

EQUIPE RESERVE

 

Une trés bonne entame de match malgré un effectif réduit l'équipe "B" a su maitriser les phases de jeu qui a aboutit à l'ouverture du score à la 10è par Lajeon J sur une passe de Thuret. 

L'équipe a su contrôler le match tout le long des 2 mi-temps permettant ainsi d'aggraver le score par un 2ème et un 3ème but. Le deuxième par Thuret suite à une passe de Lajeon à la 32è et le 3ème à la 37è par Lajeon suite à une magnifique talonnade de Thuret.

Du coup l'ESSM garde sa seconde place au classement et fait par la même un trés bon début de saison.

Prochain match dimanche à St Maurice face à Measne....

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

RECHERCHE JOUEURS !!

L'Étoile joue en 1ère, 3ème et 4ème division de district de la Creuse. Elle participe également aux différentes coupes (Coupe de France, Coupe de Ligue Nouvelle Aquitaine, Coupe de la Creuse, Coupe des Réserves).

Nous recherchons des joueurs seniors pour renforcer nos 3 équipes, chacun à sa place chez nous, des plus compétitifs à ceux qui veulent pratiquer le foot loisir.

Si vous êtes intéressé et que vous voulez des informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci