Étoile Sportive de Saint Maurice : site officiel du club de foot de St Maurice La Souterraine - footeo

Des news du week end dernier..

28 octobre 2010 - 23:02

Désolé de ce retard mais suite à l'arrivée de Cloé je n'ai pas pu tout faire.....

 

En ce dimanche l'équipe réserve recevait la formation de Measne et l'ESSM jouait la place de laeder de sa division, mais pour cela il fallait obtenir une victoire à tout prix.

Pour l'une des premières fois de la saison l'effectif était au complet et le match débute par le bon bout avec l'ouverture du score par Lhopital à la 32è, malgré quelques occasions de part et d'autre le score ne bougera plus jusqu'a la mi-temps.

La seconde mi-temps recommence et l'arbitre siffle un pénalty pour Measne qui égalise à 1-1 a la 60è. Mais St Maurice continue son pressing et sur un contact dans la surface l'arbitre siffle un secopnd pénalty pour l'ESSM cette fois-ci et c'est le goléador Lhopital qui le transforme 2-1 à la 75è. Ce score restera à l'identique jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire de St Maurice logique et qui permet à l'ESSM d'etre leader pour la première fois cette saison.

Prochain match pour le derby du canton chez nos voisin de la Souterraine....

 

En ce qui concerne l'équipe fanion elle recevait l'un des leader de sa poule Chéniers qui était invaincu et qui nous avaient battu en coupe de Creuse sur un score peu flatteur de 3-1. Ce match se voulait important pour remettre les compteurs à zéro vis a vis de Chéniers.

L'ESSM était surmotivée pour ce match et se voyait contraint de concéder l'ouverture du score sur une "boulette" de Dubois (ca arrive...) 1-0 à la 15è. Ce coup du sort mettait un coup d'arrêt au joueurs de St Maurice qui pratiquaient un beau football et Chéniers commencait à ne plus trop voir le ballon. L'ESSM se procurait 2 ou 3 occasions sans parvenir à égaliser par l'intermédiaire de Joffre et Godard. 

La mi-temps sera sifflée sur se score trés flatteur pour Chéniers.

La seconde mi-temps sera un one man show de l'ESSM, Chéniers ne se procurera aucune action dangereuse devant le but de Dubois. Mais c'est Joffre M sur une balle donnée par Joffre B qui égalisera à la 56è 1-1.

A la 69è se même Joffre M récupère une balle dans la surface et d'un magnifique plat du pied marque son second but de l'aprés-midi 2-1. Et pour clore le festival c'est P.Dumoulin qui d'un subtil lob parachevera le score en faveur de l'ESSM à la 85è. 3-1.

Cette victoire est méritée l'ESSM a fait preuve d'une solidité défensive retrouvée autour de Vincent et Voisin et ainsi que d'un jeu offensif de bonne facture. Cette victoire est encourageante pour le reste de la saison. FELICITATION A TOUS.

 

Prochain match dimanche à Guéret pour jouer l'ES Guerétoise...

 

Pour ce qui concerne les convocations elles seront sur le site vendredi soir ou samedi matin..

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

RECHERCHE JOUEURS !!

L'Étoile joue en 1ère, 3ème et 4ème division de district de la Creuse. Elle participe également aux différentes coupes (Coupe de France, Coupe de Ligue Nouvelle Aquitaine, Coupe de la Creuse, Coupe des Réserves).

Nous recherchons des joueurs seniors pour renforcer nos 3 équipes, chacun à sa place chez nous, des plus compétitifs à ceux qui veulent pratiquer le foot loisir.

Si vous êtes intéressé et que vous voulez des informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci