L'aventure en coupe de Nouvelle Aquitaine continue

10 septembre 2017 - 22:31

Un week-end plutôt fructueux

L'équipe fanion se déplaçait sur les terres du District de Football de la Corrèze pour affronter L'AS Beynat Foot dans le cadre du 3e tour de Coupe Régionale de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. Les Verts ont réalisé une première mi-temps sérieuse défensivement. En deuxième période, on aurait pu s'inquiéter car toujours pas de but favorable malgré un gros temps fort. Il faudra attendre le milieu de cette 2e mi-temps pour voir Arnaud Blondet envoyer une magnifique demi-volée de 25 mètres crucifiant le gardien, sur un long dégagement en profondeur de Brian Pasquet. Il faudra moins de 10 minutes aux Verts pour doubler la mise. Nicolas Dauny récupère un ballon sur le côté, entre dans la surface de réparation et son adversaire n'a pas d'autre choix que de le tirer par le maillot, l'arbitre siffle pénalty. Arnaud Blondet s'en charge, sur la droite du gardien, contre-pied parfait. Sur l'engagement, les Verts récupèrent la balle, et l'envoient en profondeur. Yannick Pepe la laisse passer et Akim Ksm qui a bien suivi vient battre le gardien adverse du bout du pied pour la 3e fois. Après une fin de match sérieuse, l'arbitre siffle le terme de la rencontre. L'ESSM est au 4e tour !

La réserve se déplaçait en amical à Fromental. Ils reviennent avec la victoire, sur le score de 3 buts à 2 (buteurs : Guillaume Fournier*2, Jean Christophe Godard ; passeur : Yan Snowkite, pénalty).

Enfin, l'équipe C se déplaçait en amical à Arnac pour affronter l'équipe C de l'Avenir Nord FOOT 87. Ils s'inclinent sur le score de 6 buts à 3 (Zepékenio Hé Papi, David Valadon, Sébastien Cosset).

Félicitations à tous pour les résultats et pour l'engagement ce week-end, cette saison commence a bien prendre forme. Rendez-vous cette semaine à l'entraînement, mardi et vendredi. Reposez-vous bien !